«

»

Juin 12 2011

Imprimer ce Article

Le contenu des programmes scolaires n’est pas du ressort des « lobbies » religieux.

Communiqué de presse du – 10 juin 2011

Le contenu des programmes scolaires n’est pas du ressort des « lobbies » religieux.
Le s’insurge contre l’intervention de Mme Christine BOUTIN Présidente du « Parti Chrétien démocrate » et des Associations familiales Catholiques auprès du Ministre de l’Education dans le but de faire changer les nouveaux programmes de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) de 1ere de lycées.
En effet une circulaire ministérielle indique que : « l’éducation sexuelle doit être entendue comme une éducation à la responsabilité, à la vie affective, mais aussi au respect de l’autre à l’égalité entre garçons et filles et à l’acceptation des différences. »
Le voit dans cette circulaire, une responsabilisation légitime des jeunes adultes que sont les étudiants des lycées et ne voit en rien une « dépossession du rôle d’éducateurs des parents », comme le redoutent ces associations.
Le rappelle le principe de la laïcité établi par la loi de 1905 dite de séparation des églises et de l’état, qui stipule la non ingérence des cultes dans les programmes scolaires.

Claude Jahier
Secrétaire générale
06 80 82 72 94

CP au format PDF

image_pdfimage_print

Articles relatifs

Lien Permanent pour cet article : http://cdafal68.org/le-contenu-des-programmes-scolaires-n%e2%80%99est-pas-du-ressort-des-%c2%ab-lobbies-%c2%bb-religieux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

merci de compléter le Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*