«

»

Juin 01 2011

Imprimer ce Article

le CNAFAL persiste et signe dans sa revendication à règlementer les prix des carburants

Communiqué de presse du – 1er juin 2011

Le avait raison quand, le 13 Avril 2011, il est intervenu sur la hausse du carburant à la pompe, en demandant que la loi soit appliquée.
La Direction Générale de la Concurrence de la et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a pointé les dysfonctionnements des pétroliers. La matière première baisse mais cette baisse n’est pas répercutée pour le consommateur… Comme d’habitude !
Madame la Ministre, il est temps de prendre les mesures que nous vous proposons à nouveau : appliquer l’article L 410-2 al 3 du code de commerce qui permet au Gouvernement par Décret en Conseil d’Etat et après avis du Conseil National de la , de règlementer les prix dans un secteur déterminé, notamment en cas de hausse excessive de prix dans les carburants pendant une période inférieure à six mois.
Le est navré de constater qu’il faut un rapport de la DGCCRF pour vous faire réagir. Le gouvernement a fait gagner 3 mois de spéculation aux pétroliers, et vous continuez à parlementer avec eux. A quoi servent les lois si elles ne sont pas appliquées ?
Pendant ce temps le pouvoir d’achat des ménages continue à être mis à mal avec un impact sur les prix des aliments. Les des consommateurs risquent d’être bien compromises, leur recommanderez-vous encore de faire du vélo ? Merci pour eux !

Frédéric Polacsek – Responsable du Secteur 06 65 61 63 70
Claude Jahier – Secrétaire Générale 06 80 82 72 94

au format PDF 

image_pdfimage_print

Articles relatifs

Lien Permanent pour cet article : http://cdafal68.org/le-cnafal-persiste-et-signe-dans-sa-revendication-a-reglementer-les-prix-des-carburants/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

merci de compléter le Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*