»

Fév 17 2005

Imprimer ce Article

Théâtre, musique et poésie

Lire
Dernières Nouvelles d\'Alsacearticle paru le Jeudi 17 février 2005:

Durant la première semaine des congés, l’association «Dis-moi comment» a permis à 11 enfants de s’essayer à l’expression corporelle et théâtrale.

Cathy Dorn, danseuse comédienne de Strasbourg et créatrice de la compagnie «Itinérances», proposait à travers des jeux, des chorégraphies en .

La présidente Corinne Sigrist avait demandé un travail sur la tolérance. Pour l’animatrice, travailler ensemble, s’accepter, danser, se déplacer, vivre des situations de proximité est une certaine vision de la tolérance.

Cassandra, Léa, Adeline, Aude, Marie, Yvana, Adèle, Charline, Hélène, Mathilde et Antony, seul garçon du groupe, ont avec plaisir, vécu des moments intenses en ; ils ont étudié la gestuelle à partir de courts poèmes lus par Cathy ou récité par les jeunes acteurs.

Ce samedi, en fin de soirée, le groupe théâtral a présenté un spectacle aux parents, des exercices appris durant plus de 20heures: «Dialogue entre un corps et un caillou», une expression corporelle et un galet coloré fut très applaudi, comme «Danse avec un texte», à partir de «On dit que», de Marc Alain.
A l’issue du spectacle, un goûter fut offert aux enfants et au public dans la salle des pompiers mis à la disposition du groupe durant toute la semaine.
Les enfants radieux, ravis par cette expérience, sont prêts à retrouver Cathy pour d’autres moments de théâtre…

, gestuelle, diction pour un atelier de théâtre qui a beaucoup plu aux jeunes élèves.
(Photo DNA) © Dernières Nouvelles d’Alsace, Dimanche 17 février 2005.

Dernières Nouvelles d\'Alsace site des DNA

 

[flash http://cdafal68.org/wp-content/uploads/whaou.mp3 w=0 h=0 mode=0]

image_pdfimage_print

Articles relatifs

Lien Permanent pour cet article : http://cdafal68.org/dna-rustenhart-theatre-musique-et-poesie/