«

»

Oct 27 2011

Imprimer ce Article

Des taxes, encore des taxes, toujours des taxes… !

Communiqué de presse du – Paris le 27 octobre 2011

Une circulaire en date du 27 septembre 2011 institue une taxe de 19€ (droits de timbre) sur les cartes de séjour et l’ajustement des titres de voyage à compter du 1er octobre 2011. Comme il est précisé dans la circulaire : « ce droit s’ajoute à la taxe due, le cas échéant, à l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFFI)… Toutes les cartes de séjour donnant lieu à une taxe OFFI donnent lieu au nouveau droit de 19€…

Il en est de même des cartes délivrées en première demande aux travailleurs temporaires et saisonniers, aux réfugiés, apatrides et bénéficiaires de la protection subsidiaire et aux étrangers malades. »
A croire que les personnes qui demandent asile en France bénéficient de subsides confortables !! Nous savons pourtant combien il est difficile de quitter son pays, combien la plupart de ces travailleurs le font dans un état de précarité important.
Le s’insurge contre l’instauration de cette nouvelle taxe qui aggravera davantage leur situation. Encore une fois le gouvernement pense récupérer les milliards d’euros de niches fiscales accordées aux riches en taxant plus lourdement les plus démunis. Qu’est devenue la France terre d’asile ?
En conséquence, Le appelle les Parlementaires à abroger ce texte injuste et anti social qui constitue une régression sur le plan de la démocratie.

Claude Jahier Secrétaire Générale 06 80 82 72 94 

image_pdfimage_print

Articles relatifs

Lien Permanent pour cet article : http://cdafal68.org/des-taxes-encore-des-taxes-toujours-des-taxes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

merci de compléter le Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*